COMMENCAL n’a pas une histoire simple… alors je vais essayer de l’expliquer un peu moi-même…

Parler de l’histoire de COMMENCAL, c’est comme penser à un passé lointain… Pensez à l’époque où le VTT n’existait pas, pensez à une dream team qui a cumulé 70 titres de Championnat du Monde, pensez à tous ces pionniers qui ont marqué l’histoire et le Hall of Fame !
J’ai créé ma propre entreprise sous le nom de SUNN, j’ai été impliqué dans cette marque pendant 16 ans, j’ai vécu et travaillé intensément tout au long de cette période et je n’en ai gardé que les bons souvenirs !

Mais c’est du passé et enfin, ces vieilles aventures sont derrière moi ! En y réfléchissant bien, l’histoire n’est utile que si elle aide à construire l’avenir, surtout dans notre monde (du VTT) qui regarde constamment vers l’avant et évolue si vite.

L’histoire de COMMENCAL commence en 2000. Nouveau siècle, nouvelles aspirations, technologies renouvelées…

Depuis l’an 2000, il semble qu’un élan magique anime la marque. Le premier modèle portera le nom inoubliable de « SUPERNORMAL ». L’histoire de ce vélo est une légende en soi !
Comment concevoir et commercialiser (en très peu de temps) un vélo qui ne nécessite qu’un petit investissement ? Il fallait être rapide et ne pas avoir beaucoup d’argent mais apporter au coureur tout ce dont il avait besoin, tout ce qui était utile et nécessaire. Simplement en revenant à l’essentiel et en ne pensant pas « sophistication bling-bling » mais en proposant uniquement le nécessaire et en revendiquant haut et fort cet état d’esprit ! C’est tellement à contre-courant que cela en devient d’une modernité déconcertante ! Mon ami Zoobab est un pilier de cet art de penser…

Lorsque nous l’avons lancé, le vélo semblait si « normal» et si « super ». Il a immédiatement conquis le cœur des utilisateurs, des revendeurs et de la presse. Il a même été élu « VTT de l’année » par le magazine Vélovert. Bonne étoile pour nous, lors de sa première course (le Roc d’Azur avec 10 000 coureurs !), il a remporté la classe Elite guidé par Christophe DUPOUEY !

L’histoire est en route !